FORCE DES NATIONS UNIES CHARGÉE D'OBSERVER LE DÉGAGEMENT

PELOTON DE MAINTENANCE

    RÔLE

      1.   Le peloton de maintenance (pon maint) soutient les deux unités de première ligne, le POLBATT et le AUSBATT. Le rôle du pon maint est le suivant:

        a.  Assurer le soutien de maintenance de deuxième et de troisième échelons concernant les ressources de la FNUOD, dans les limites de ses capacités, ce qui comprend les dispositions contractuelles nécessaires avec les entrepreneurs israéliens;
        b.  Fournir des services de maintenance de premier échelon au LOGBATT;
        c.  Effectuer des inspections techniques de l'équipement détenu par la FNUOD;
        d.  Conseiller le cmdt du LOGBATT sur toute question technique de maintenance, etc.;
        e.  Fournir des services de récupération.

    ORGANISATION

      2.   Le pon maint est commandé par un capitaine (GEM 43A) qui est responsable, devant le commandant adjoint (cmdtA) du LOGBATT, de toutes les questions de maintenance.

      3.   L'officier du contrôle / SMET (adjum TEC V 411) est le cmdtA du pon maint et est responsable, devant l'O Maint, du bureau de contrôle de la maintenance ainsi que de la tenue, du maintien et de la discipline du peloton.

      4.   L'officier de production (adj TEC V 411) est responsable, devant l'ETSM, des sections de véhicules et de production auxiliaire.

      5.   Tout le pon maint est logé du côté A.

    TÂCHES

      6.   Pour les véhicules de modèle commercial régulier, les unités utilisatrices effectuent les inspections A et B (premier échelon). Au garage du QG FNUOD à Damas ou au dépôt d'autobus au camp Faouar, on effectue les inspections C et D et toutes les autres réparations (deuxième échelon).

      7.   Pour les véhicules de modèle militaire normalisé, ce qui comprend les TTB chenillés M35 et M113 ainsi que les TTB SISU, les unités utilisatrices sont responsables de la maintenance et de la réparation de premier échelon tandis que le pon maint du LOGBATT est responsable des réparations de deuxième échelon.

      8.   En ce qui concerne les jumelles, les lunettes monoculaires, le matériel de bureau et les génératrices, les unités utilisatrices sont responsables de la maintenance de premier échelon tandis que le pon maint du LOGBATT est responsable de la maintenance de deuxième échelon.

    RÉCUPÉRATION

      9.   9. Le pon maint est responsable de toutes les opérations de récupération, sauf que le chef des transports est responsable des véhicules civils de modèle commercial, du côté B, dans un rayon de 40 km de distance du camp Faouar.

    PIÈCES DE RECHANGE

      10.   Pour les articles non stockés de l'ONU, il faut présenter une Q1 après l'avoir fait approuver par l'officier d'état-major - Maintenance. La pièce est ensuite achetée par le responsable des commandes d'achat sur place pour la maintenance.

      11.   Pour les articles stockés de l'ONU, il faut présenter une Q1 à la section d'approvisionnement en pièces de rechange aux fins de traitement.

      12.   Pour le matériel canadien seulement, les pièces de rechange sont commandées par l'intermédiaire de l'officier d'état-major - Approvisionnement (OEM Appro) qui remplit une 2302. Si la pièce peut être obtenue du SAFC, elle est distribuée; dans le cas contraire, on établit une commande d'achat sur place et la pièce est achetée localement.



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